Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GRANDS REVES
  • : Ce blog se veut un lieu où partager au sujet des rêves et plus particulièrement des "grands rêves"... il se propose de recueillir ces derniers, d'en faire la collecte...Pour déposer un rêve, cliquez sur "contact" ci-dessous ou envoyez-le à undeuxtrois4@orange.fr Merci. ATTENTION : LE BLOG A DEMENAGE EN 2015
  • Contact

Profil

  • La Licorne
  • Autre blog (photos et citations) :
www.fabulo.blogspot.com
  • Autre blog (photos et citations) : www.fabulo.blogspot.com

Quelques précisions

Se pencher sur les "grands rêves"...drôle d'idée ? Pour quoi faire ? Pour se vanter d'avoir eu un rêve exceptionnel ? Non...surtout pas.

Mais plutôt pour retrouver parmi nous, gens soi-disant "civilisés" du 21 ème siècle, un peu de cette sagesse ancienne qui consiste à ne pas garder pour soi ce qui nous est "tombé du ciel" (ou du Soi)...

Chaque matin, les amérindiens commençaient leur journée en se racontant leurs rêves de la nuit...et ils avaient sans doute bien raison. Ils en tiraient de grands enseignements pour leur vie.

On dit qu'un rêve non recueilli, non interprété, est comme une lettre qu'on a reçue et qu'on n'a pas ouverte...Ouvrons donc ensemble notre "courrier" des profondeurs...et partageons les nouvelles !

Recherche

L'or des rêves

DSCF3866

Souviens-toi de tes rêves,

observe-les comme un territoire inconnu

car ils viennent des profondeurs de toi-même,

porteurs d'un conseil, d'un message

ou d'un avertissement.

.

Les rêves spirituels se distinguent

des rêves ordinaires

par l'intensité de leurs couleurs

et la force de l'émotion,

comme l'or se distingue du métal vulgaire.

Ils viennent dans un esprit

capable d'émerveillement,

qui regarde à l'intérieur de lui-même.

.

Sers-toi des rêves pour guérir, aimer

ou soulager ceux qui souffrent.

.

Sagesse amérindienne

.

Archives

Visiteurs

Carte

Map

 

Blogs Ou Sites À Visiter

12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 10:39

souris

 

J'avais une souris mâle et elle était dans sa cage

mais je la laissais vaquer dans la pièce aussi souvent que ça lui plaisait,

sa porte était toujours ouverte. La souris me parlait et je lui répondais,

nous étions en fait comme les meilleurs amis du monde

et elle était pour moi une sorte de gardien.

Ensuite, j'étais dans une ville fantastique, une ville de contes de fées

et il y avait une armée de "daimons" qui entrait dans la ville.


armée fantastique

Il fallait les arrêter parce qu'ils étaient trop turbulents,

et ils avaient déclaré la guerre, ils étaient très hostiles.

Sur le pont leur faisait face ma souris, marchant à leur rencontre,

téméraire et le sourire aux lèvres.

Ma souris s'était transformée en un beau prince hindou.


prince hindou

 

Et je criai "Stop! Tu vas te faire massacrer !" et l'armée me regarda

et me dit "Il ne comprend pas ce langage, trouve autre chose pour l'arrêter".

Alors je lui criai "I love you! I love you!"

et ma voix semblait porter jusqu'aux confins de l'univers.

Le prince s'arrêta et me regarda, souriant.

L'armée aussi souriait, parce que j'avais trouvé les mots justes... :-)

.

Rêve reçu par

Alkonost en 2007

.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Rendons à César ce qui appartient à Jules... : interface est un mot du genre féminin.<br /> <br /> Merci de lire plutôt : ...l'animus est pour une femme l'interface ESSENTIELLE entre le domaine conscient et le vaste arrière-plan inconscient.
Répondre
A
"...je le vois comme un médiateur entre le Moi et le Soi...(l'anima jouant aussi ce rôle chez les hommes)." dis-tu La Licorne.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur ce point, l'animus est pour une femme l'interface essentiel entre le domaine conscient et le vaste arrière-plan inconscient. Étant cela, il est, à mon point de vue, de<br /> nature divine, dans le sens où il est cette part de la Totalité qui donne au conscient accès à la Totalité en le mettant en relation de façon privilégiée avec cette Totalité qui dépasse le<br /> conscient. Celui-ci, je crois, ne devenant pleinement une part de la Totalité divine que lorsqu'il a pleinement reconnu son appartenance à cette Totalité qu'il ne reconnait pas d'emblée ; il en est<br /> coupé et doit La (re)découvrir afin peut-être que la Totalité, soit par lui et à travers lui présente et consciente d'Elle-même en ce monde de l'espace et du temps. L'animus n'est pas ainsi coupé<br /> de la Totalité, il n'est jamais séparé de la Totalité et demeure toujours part naturelle et originelle de celle-ci, me semble-t-il.
Répondre
A
Merci à toi, La Licorne, pour ta très aimable appréciation :-)<br /> La lecture de ton dernier article, "La force de l'amour", a nettement contribué à faire cristalliser efficacement en moi ce dernier point vue que je viens d'exprimer. Sans lui, je serais peut-être<br /> demeuré assoupi dans une douce paresse nocturne...;-)
Répondre
A
Ces petits démons intérieurs, ces énergies turbulentes ou hostiles me semblent être la forme de manifestation spécifique du Prince-animus tant que l'amour ne préside pas à la relation entre la<br /> rêveuse et Lui, car la déclaration d'amour au Prince-animus les apaise aussitôt, et parce qu'ils savent le langage qu'il faut Lui tenir.<br /> Pourquoi le savent-ils ? Parce qu'ils sont sans doute la manifestation turbulente et hostile du Prince-animus au sein de la personnalité ordinaire trop peu consciente de cette grandeur intérieure<br /> princière et même divine.<br /> "Ils savent" sans doute que les temps sont mûrs et que la rêveuse est désormais capable de reconnaître le Prince pour ce qu'il est ; ce qui revient aussi à les reconnaître eux-mêmes pour ce qu'ils<br /> sont, c'est à dire des énergies intérieures "masculines" de désordre et de trouble aussi longtemps que la relation avec elles(ou eux) est sous-estimée, sous-appréciée, ou/et combattue par un<br /> "langage" inadéquat : celui du moi, celui du mental étroit, peut-être, celui de la volonté "égotique", celui du non-abandon (lucide, conscient) à cette réalité intérieure qui demande à être<br /> reconnue et aimée comme part du divin en chaque femme.
Répondre
L
<br /> <br /> Mazette...que c'est bien dit ! :-)<br /> <br /> <br /> Merci, Amezeg, pour ces précisions...je suis d'accord mais j'ajouterais quand même une petite nuance : pour moi, l'animus peut être "sage" mais pas "divin"...je le vois plutôt comme un personnage<br /> initiateur, un "guide" vers le divin (le divin intérieur, le Soi), je le vois comme un médiateur entre le Moi et le Soi...(l'anima jouant aussi ce rôle chez les hommes).      <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Petite erreur de voyelle de ma part, j'ai noté CE QUI mais il faut lire :<br /> "...et l'on pourrait comprendre ainsi CE QUE suggèrerait le rêve à la rêveuse:..."<br /> <br /> Merci :-)
Répondre