Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GRANDS REVES
  • : Ce blog se veut un lieu où partager au sujet des rêves et plus particulièrement des "grands rêves"... il se propose de recueillir ces derniers, d'en faire la collecte...Pour déposer un rêve, cliquez sur "contact" ci-dessous ou envoyez-le à undeuxtrois4@orange.fr Merci. ATTENTION : LE BLOG A DEMENAGE EN 2015
  • Contact

Profil

  • La Licorne
  • Autre blog (photos et citations) :
www.fabulo.blogspot.com
  • Autre blog (photos et citations) : www.fabulo.blogspot.com

Quelques précisions

Se pencher sur les "grands rêves"...drôle d'idée ? Pour quoi faire ? Pour se vanter d'avoir eu un rêve exceptionnel ? Non...surtout pas.

Mais plutôt pour retrouver parmi nous, gens soi-disant "civilisés" du 21 ème siècle, un peu de cette sagesse ancienne qui consiste à ne pas garder pour soi ce qui nous est "tombé du ciel" (ou du Soi)...

Chaque matin, les amérindiens commençaient leur journée en se racontant leurs rêves de la nuit...et ils avaient sans doute bien raison. Ils en tiraient de grands enseignements pour leur vie.

On dit qu'un rêve non recueilli, non interprété, est comme une lettre qu'on a reçue et qu'on n'a pas ouverte...Ouvrons donc ensemble notre "courrier" des profondeurs...et partageons les nouvelles !

Recherche

L'or des rêves

DSCF3866

Souviens-toi de tes rêves,

observe-les comme un territoire inconnu

car ils viennent des profondeurs de toi-même,

porteurs d'un conseil, d'un message

ou d'un avertissement.

.

Les rêves spirituels se distinguent

des rêves ordinaires

par l'intensité de leurs couleurs

et la force de l'émotion,

comme l'or se distingue du métal vulgaire.

Ils viennent dans un esprit

capable d'émerveillement,

qui regarde à l'intérieur de lui-même.

.

Sers-toi des rêves pour guérir, aimer

ou soulager ceux qui souffrent.

.

Sagesse amérindienne

.

Archives

Visiteurs

Carte

Map

 

Blogs Ou Sites À Visiter

15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 21:41

 

Extrait du livre "L'art de rêver" de Nicole Gratton :

 

"(...) les rêves deviennent des outils supplémentaires à toute démarche d'éveil, parce qu'ils permettent une ouverture privilégiée sur vos mondes intérieurs. Ils vous donnent accès à des régions secrètes, des zones cachées de votre être intérieur.

La nuit, le conscient rationnel (cerveau gauche) s'endort avec le corps physique et le conscient intuitif (cerveau droit) se réactive afin d'agir à des degrés de perception plus subtils ou intérieurs.

 

 

Une telle action à des niveaux de conscience plus élevés peut générer ce qu'on appelle les grands rêves ou songes.

 

Ce type de rêves vous impressionne tellement que vous sentez un besoin irrésistible de les raconter. Ils vous laissent au réveil un profond sentiment de changement intérieur. 

La gamme des émotions qui en découlent varie de l'étonnement à l'extase pure, en passant par la joie, la sérénité et la paix. Peu fréquents, ils sont toutefois d'une grande importance. Ils vous permettent de réaliser votre évolution; vous êtes relié à une force intérieure de nature divine.

 

A titre d'exemple, voici un rêve survenu il y a plusieurs années alors que j'amorçais une nouvelle démarche spirituelle avec un enseignement que j'étudie encore aujourd'hui.

 

boules-de-lumiere-1.jpg

 

Les trois boules de lumière

 

Je suis dans un endroit inconnu avec un être spirituel.

Je le ressens ainsi parce qu'il dégage

beaucoup de compassion et d'amour inconditionnel.

 

Il me demande si je sais ce qu'est la liberté.

Je lui réponds : "Bien sûr que oui !"

et je lui explique en termes logiques ma définition de la liberté.

Puis il me pose la même question sur l'amour et la sagesse.

Je lui réponds encore une fois avec mes connaissances intellectuelles.

 

Ensuite, je vois trois immenses boules de lumière s'avancer vers nous.

Je n'ai pas peur. le guide m'invite à entrer dans la première, celle de la liberté.

Je réalise soudain qu'en réalité je n'en possédais qu'un vague concept mental,

bien pâle comparé à l'expérience que je vis dans cette nceinte lumineuse.

C'est ahurissant, extraordinaire et fabuleux.

Je sors de cette première sphère pour entrer dans la seconde, celle de l'amour.

Le même phénomène se reproduit.

Puis, je continue avec la troisième boule de lumière, celle de la sagesse.

 

Le guide me sourit.

 

 

Mes sentiments au réveil étaient : joie, extase et gratitude. Les mots étaient insuffisants pour exprimer la beauté et la grandeur de cette expérience.

Par contre, je savais pertinemment que ce rêve allait influencer mes comportements futurs.

J'ai d'abord décidé de demeurer humble devant mes connaissances, souvent très limitées par rapport à la réalité intérieure. 

Transformée par ce rêve, je me suis sentie plus apte à exprimer davantage les qualités de liberté, d'amour et de sagesse dans mes expériences. On m'avait permis d'y goûter !

 

 

Un grand rêve est un cadeau divin. Il vous permet d'aller de l'avant. Il ouvre une porte sur une plus vaste compréhension de la vie. Il provoque une ouverture de conscience amenant davantage de discernement."

Partager cet article
Repost0

commentaires