Passionnée de symbolisme et de psychologie (avec un penchant prononcé pour la psychologie des profondeurs de Jung), j'ai constaté qu'il existe de nombreux sites ou blogs sur lesquels on peut parler de rêves...mais je n'en ai trouvé aucun consacré aux grands rêves, à ceux qui viennent de cette couche profonde en nous qu'on appelle l'inconscient collectif. Or, il nous arrive à tous de faire un de ces rêves dont on se dit " Celui-là, il n'est pas comme les autres ! Il m'emmène très loin !"
Ces rêves qui se distinguent par leur intensité et par leurs symboles universels...sont comme des "cadeaux du ciel" qui nous sont donnés (non, ce n'est pas une erreur, les profondeurs et le ciel peuvent se rejoindre !!! :-))
L'idée de ce blog est de mettre ces cadeaux en commun pour constituer une sorte de collection ou de bibliothèque de rêves.
Chacun pourra ensuite venir y contempler les images profondes offertes par l'inconscient, images qui sont facteur de guérison...personnelle ou collective.
Ce blog se veut avant tout un blog de partage...et non un endroit d'analyse personnelle (je ne suis pas thérapeute), ni un endroit où s'affrontent les théories et les personnalités.
Il s'agit moins de décortiquer les rêves proposés que de les laisser "résonner" en nous. Il s'agit avant tout de s'imprégner des images et des symboles et de ressentir l'écho que ces images provoquent en nous-même.
C'est pourquoi je vous propose de réagir aux rêves proposés par les uns et les autres par des commentaires plus proches de la "résonance" que du "raisonnement".
Les commentaires des rêves ne devront pas être trop "analytiques" et devront être respectueux de la vie personnelle du rêveur.
Si vous proposez un rêve, celui-ci doit posséder les caractéristiques suivantes :
- être authentique (évidemment)
- être daté (indiquer une date, même approximative)
- être assez impersonnel (pas trop de détails sur votre vie )
- être susceptible de toucher, par son contenu symbolique, d'autres personnes que le rêveur (portée collective).
Vous pouvez le poster avec une signature, ou un pseudo ou même de façon anonyme.
Je me chargerai de lui trouver un titre (si vous ne l'avez pas fait) et une illustration.
Dans la mesure du possible, les réactions aux commentaires déposés seront rédigées par le rêveur lui-même.