Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GRANDS REVES
  • GRANDS REVES
  • : Ce blog se veut un lieu où partager au sujet des rêves et plus particulièrement des "grands rêves"... il se propose de recueillir ces derniers, d'en faire la collecte...Pour déposer un rêve, cliquez sur "contact" ci-dessous ou envoyez-le à undeuxtrois4@orange.fr Merci. ATTENTION : LE BLOG A DEMENAGE EN 2015
  • Contact

Profil

  • La Licorne
  • Autre blog (photos et citations) :
www.fabulo.blogspot.com
  • Autre blog (photos et citations) : www.fabulo.blogspot.com

Quelques précisions

Se pencher sur les "grands rêves"...drôle d'idée ? Pour quoi faire ? Pour se vanter d'avoir eu un rêve exceptionnel ? Non...surtout pas.

Mais plutôt pour retrouver parmi nous, gens soi-disant "civilisés" du 21 ème siècle, un peu de cette sagesse ancienne qui consiste à ne pas garder pour soi ce qui nous est "tombé du ciel" (ou du Soi)...

Chaque matin, les amérindiens commençaient leur journée en se racontant leurs rêves de la nuit...et ils avaient sans doute bien raison. Ils en tiraient de grands enseignements pour leur vie.

On dit qu'un rêve non recueilli, non interprété, est comme une lettre qu'on a reçue et qu'on n'a pas ouverte...Ouvrons donc ensemble notre "courrier" des profondeurs...et partageons les nouvelles !

Recherche

L'or des rêves

DSCF3866

Souviens-toi de tes rêves,

observe-les comme un territoire inconnu

car ils viennent des profondeurs de toi-même,

porteurs d'un conseil, d'un message

ou d'un avertissement.

.

Les rêves spirituels se distinguent

des rêves ordinaires

par l'intensité de leurs couleurs

et la force de l'émotion,

comme l'or se distingue du métal vulgaire.

Ils viennent dans un esprit

capable d'émerveillement,

qui regarde à l'intérieur de lui-même.

.

Sers-toi des rêves pour guérir, aimer

ou soulager ceux qui souffrent.

.

Sagesse amérindienne

.

Archives

Visiteurs

Carte

Map

 

Blogs Ou Sites À Visiter

/ / /

 

Passionnée de  symbolisme et de psychologie (avec un penchant prononcé pour la psychologie des profondeurs de Jung), j'ai constaté qu'il existe de nombreux sites ou blogs sur lesquels on peut parler de rêves...mais je n'en ai trouvé aucun consacré aux grands rêves, à ceux qui viennent de cette couche profonde en nous qu'on appelle l'inconscient collectif. Or, il nous arrive à tous de faire un de ces rêves dont on se dit " Celui-là, il n'est pas comme les autres ! Il m'emmène très loin !"

 

Ces rêves qui se distinguent par leur intensité et par leurs symboles universels...sont comme des "cadeaux du ciel" qui nous sont donnés (non, ce n'est pas une erreur, les profondeurs et le ciel peuvent se  rejoindre !!! :-))

 

L'idée de ce blog est de mettre ces cadeaux en commun pour constituer une sorte de collection ou de bibliothèque de rêves.

Chacun pourra ensuite venir y contempler les images profondes offertes par l'inconscient, images qui sont facteur de guérison...personnelle ou collective.

 

tipi

 

Ce blog se veut avant tout un blog de partage...et non un endroit d'analyse personnelle (je ne suis pas thérapeute), ni un endroit où s'affrontent les théories et les personnalités.

Il s'agit moins de décortiquer les rêves proposés que de les laisser "résonner" en nous. Il s'agit avant tout de s'imprégner des images et des symboles et de ressentir l'écho que ces images provoquent en nous-même.

C'est pourquoi je vous propose de réagir aux rêves proposés par les uns et les autres par des commentaires  plus proches de la "résonance" que du "raisonnement". 

Les commentaires des rêves ne devront pas être trop "analytiques" et devront être respectueux de la vie personnelle du rêveur.


Ailes d'ange

Si vous proposez un rêve, celui-ci doit posséder les caractéristiques suivantes :

- être authentique (évidemment)

- être daté (indiquer une date, même approximative)

- être assez impersonnel (pas trop de détails sur votre vie )

- être susceptible de toucher, par son contenu symbolique, d'autres personnes que le rêveur (portée collective). 

Vous pouvez le poster avec une signature, ou un pseudo ou même de façon anonyme.

Je me chargerai de lui trouver un titre (si vous ne l'avez pas fait) et une illustration.

Dans la mesure du possible, les réactions aux commentaires déposés seront rédigées par le rêveur lui-même.

 

Ouverture


Partager cette page

Repost 0
Published by