Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GRANDS REVES
  • : Ce blog se veut un lieu où partager au sujet des rêves et plus particulièrement des "grands rêves"... il se propose de recueillir ces derniers, d'en faire la collecte...Pour déposer un rêve, cliquez sur "contact" ci-dessous ou envoyez-le à undeuxtrois4@orange.fr Merci. ATTENTION : LE BLOG A DEMENAGE EN 2015
  • Contact

Profil

  • La Licorne
  • Autre blog (photos et citations) :
www.fabulo.blogspot.com
  • Autre blog (photos et citations) : www.fabulo.blogspot.com

Quelques précisions

Se pencher sur les "grands rêves"...drôle d'idée ? Pour quoi faire ? Pour se vanter d'avoir eu un rêve exceptionnel ? Non...surtout pas.

Mais plutôt pour retrouver parmi nous, gens soi-disant "civilisés" du 21 ème siècle, un peu de cette sagesse ancienne qui consiste à ne pas garder pour soi ce qui nous est "tombé du ciel" (ou du Soi)...

Chaque matin, les amérindiens commençaient leur journée en se racontant leurs rêves de la nuit...et ils avaient sans doute bien raison. Ils en tiraient de grands enseignements pour leur vie.

On dit qu'un rêve non recueilli, non interprété, est comme une lettre qu'on a reçue et qu'on n'a pas ouverte...Ouvrons donc ensemble notre "courrier" des profondeurs...et partageons les nouvelles !

Recherche

L'or des rêves

DSCF3866

Souviens-toi de tes rêves,

observe-les comme un territoire inconnu

car ils viennent des profondeurs de toi-même,

porteurs d'un conseil, d'un message

ou d'un avertissement.

.

Les rêves spirituels se distinguent

des rêves ordinaires

par l'intensité de leurs couleurs

et la force de l'émotion,

comme l'or se distingue du métal vulgaire.

Ils viennent dans un esprit

capable d'émerveillement,

qui regarde à l'intérieur de lui-même.

.

Sers-toi des rêves pour guérir, aimer

ou soulager ceux qui souffrent.

.

Sagesse amérindienne

.

Archives

Visiteurs

Carte

Map

 

Blogs Ou Sites À Visiter

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 13:33

seul dans les ruines

 

J'avance dans dans le paysage apocalyptique

d'une ville en ruine et apparemment déserte.

Sous des masses de terre et de gravas, une issue.
Je sais que si je franchis ce passage, 

je laisse les miens derrière moi :

je pense à ma mère, ma tante...
J'entre.
Sur le seuil, un homme m'accueille.
Il a le visage de l'Amour.
Je veux rester auprès de lui.
Avec douceur et fermeté,

il me montre le chemin que je dois d'abord entreprendre

avant de revenir à lui.
J'entre alors dans un espace d'études.
Chacun choisit les enseignements dont il a besoin.
J'étudie la philosophie et la musique.

 L-Etudiante
Quelques temps après je croise un ami

avec lequel j'ai eu beaucoup d'échanges passionnés et passionnants,

dans la réalité, sur l'art et la religion.

Il erre dans les couloirs, en pyjama,

tout à la nostalgie et la mélancolie d'avoir quitté les siens!
Tout le long de ce rêve, je suis accompagnée, suivie,

je ne saurais comment dire,

par une présence jeune entre l'enfant et l'adulte,

sur laquelle il m'est impossible de mettre un nom ou un visage.

.

Rêve reçu par Flo

en 1986

.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci La licorne pour cette interprétation.<br /> Je crois en effet que ce reve était une sorte de suggestion. Que je l'ai retenu et conservé la transformer en "mission"...Nos reves comme notre petite voix intérieure ont l'élégance et la<br /> discrétion des sages. Ils n'impose rien et véhicule des messages par le biais de nos émotions, de notre créativité aussi. Et si nous accordons de l'intéret à cette parole,que nous la percevons<br /> telle une parabole, elle nous enseigne et nous guide vers notre épanouissement avec délicatesse... La voix du coeur!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui...le rêve, comme notre petite "voix" intérieure, sont des "guides" subtils...pas des tyrans...<br /> Nous avons toute liberté de l'écouter...ou de ne pas les écouter !<br /> Mais quand on a appris à les écouter...on comprend qu'ils sont nos alliés les plus précieux...et les plus "précis"<br /> aussi...<br /> <br /> Un rêve comme celui-là est une aide précieuse, je trouve, dans les moments où nous devons "franchir un cap" et quitter ce<br /> qui faisait jusqu'à présent notre vie (habitudes, principes, relations...) pour aller vers le Nouveau, vers une nouvelle vie...<br /> <br /> Au fait,Flo, j'ai bien aimé que les "matières" à étudier soient pour toi la philosophie et la musique...<br /> La philosophie, c'est ce qui "donne du sens" ...et la musique, c'est "l'art" par excellence...<br /> Associer l'art et le sens...ça te correspond bien, je trouve ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Flo, je trouve que c'est un rêve incroyable que tu as fait là...<br /> Cet homme qui a le "Visage de l'Amour" et qui te pousse vers ce que tu dois faire...est à la fois fascinant et intrigant...<br /> Le paysage apocalyptique, le passage...la "présence" un peu mystérieuse qui t'accompagne...Ce sont des images très fortes...<br /> Un rêve qui est peut-être le "rêve d'une vie"...un rêve qui montre un chemin de vie...et qui nous montre peut-être le chemin, à nous aussi !
Répondre
D
Il y a quelques jours j'ai fait le rêve suivant<br /> <br /> J'étais au milieu de la piste d'un cirque. Il y avait plein de monde sur les gradins. J'allais exécuter un numéro de trapéziste mais il n'y avais pas de trapèze. J'ai tapé du pied et me suis envolé<br /> dans l'air. J'étais léger et me déplaçait dans une liberté totale. J'avais l'impression d'être comme un avion. j'avais les bras écartés et pouvaient faire des loopings dans tous les sens. Les<br /> spectateurs me regardaient émerveillés et applaudissaient. J'étais très fier de ce que je faisais.<br /> Je me suis réveillé avec un sentiment très agréable. C'est la troisième fois que je rêve que je vole et cela a toujours été une impression assez merveilleuse.
Répondre
L
<br /> <br /> Quand j'étais enfant, je faisais aussi des rêves de vol à répétition...je maîtrisais parfaitement l'envol, le vol...et l'atterrissage...j'allais où je voulais...<br /> <br /> <br /> Bras écartés, comme un oiseau, je survolais les champs et les maisons...<br /> <br /> <br /> Encore aujourd'hui, je me souviens  du merveilleux sentiment de liberté que j'éprouvais...et, du coup, je comprends très bien, Daniel,  ce que tu as pu ressentir ! <br /> <br /> <br /> <br />