Ce blog se veut un lieu où partager au sujet des rêves et plus particulièrement des "grands rêves"... il se propose de recueillir ces derniers, d'en faire la collecte...Pour déposer un rêve, cliquez sur "contact" ci-dessous ou envoyez-le à undeuxtrois4@orange.fr Merci. ATTENTION : LE BLOG A DEMENAGE EN 2015
La première fois que j'ai lu le rêve ci-dessous (rêve 13) et que j'ai lu le mot "nucléaire"...une petite lumière rouge s'est allumée en moi. Elle clignotait "danger, danger, danger...!". Fukushima n'était pas loin...
Et puis j'ai relu...et plus je relisais, plus la notion de menace s'écartait et plus je trouvais le rêve "positif"...Petit à petit, j'ai dépassé la notion de "nucléaire dangereux" et j'en suis arrivée à l'interprétation suivante, que je vous propose...et que je vous laisserai commenter (voire même critiquer !).
Ce qui est étonnant dans ce rêve, je trouve, c'est cette association "métro-force nucléaire"... A priori, aucun rapport avec les deux.
La première question que je me suis posée, c'est : "Qu'est-ce que le métro ?". Le métro, si l'on se penche sur son "plan", on voit bien que c'est avant tout un "réseau" souterrain, un réseau dissimulé au regard...un réseau de lignes qui s'entrecroisent et qui relient des "points" à d'autres "points"...Or, dans le rêve, la possession (ou l'utilisation) de ce réseau est associé à une force ou à une "énergie". Une force ou énergie "surpuissante", sans doute nucléaire, nous dit-on. On est donc face à un "réseau énergétique"...
Et là, Euréka ! Je repense bien sûr à la "trame énergétique" que Nicole a entrevue en rêve... (rêve 12)... à cette trame ou à ce réseau d'énergie qui "sous-tendrait" la réalité visible et qui permettrait d'établir des connexions, des communications entre tous les éléments du réel.
On peut donc imaginer qu'en entrant dans la mer, dans les profondeurs inconscientes...la rêveuse découvre quelque chose de très organisé (civilisation) qui a un accès à une interconnexion énergétique d'une fabuleuse "puissance"...
Une puissance comparable à celle du nucléaire...et n'oublions pas que le nucléaire, c'est avant tout l'énergie la plus "profonde", la plus fondamentale qu'on connaisse jusqu'à présent, celle qui est cachée au "coeur" de la réalité .
Si elle est maîtrisée, cette énergie "rayonne", comme l'oiseau rayonnant de lumière dans le rêve, dont la méditation (la concentration sur ce qui se passe à l'intérieur) agit sur l'avenir du monde...
Mon interprétation peut paraître un peu "délirante" au premier abord, mais, (merci Fox), j'en ai trouvé juste après une confirmation dans le livre d'Etienne Perrot "Péril nucléaire et transformation de l'homme" :
p 24 :"Le monde intérieur, c'est le monde nucléaire. L'énergie intérieure libérée fait de nous des êtres irradiés et irradiants. Ces termes reviennent dans les rêves. Le problème est évidemment de faire que cette irradiation ne soit pas brutale, explosive, mais contrôlée et c'est là tout l'art alchimique, celui qui préside à cette transmutation de l'homme, à cette éclosion de la conscience cosmique. Et en même temps, cette irradiation est contagieuse."
(...)
p 25 : "Cette irradiation, cette contagion est un phénomène important, car il détermine, à partir de foyers isolés, une propagation de la conscience nouvelle. Il peut y avoir là le principe d'un changement collectif. Si une révolution peut nous sauver, ce sera une révolution partant des individus. Elle partira de moi, elle partira de chacun de vous, dans une action à la fois individuelle et menée par un ensemble de personnes."
(...)
p 28 :"L'énergie nucléaire menaçante, facteur d'Apocalypse, peut, moyennant l'attitude montrée dans le rêve, devenir une énergie constructive. Si chacun réussit une pareille opération, il a sans doute oeuvré pour la collectivité."
.
La Licorne
.
P-S : 1) J'aborderai le symbole de l'oiseau dans le prochain article...
2) Dans le même livre..page 29...y'a...la "prédiction" de Jung ! (Cf livre Christine Hardy).
3) J'ajoute une image ci-dessous pour répondre au commentaire de Fox.
Elle représente la "trame d'énergie" du monde (en forme de réseau) et sa relation avec les chakras du corps...vue par Alex Grey.