Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GRANDS REVES
  • : Ce blog se veut un lieu où partager au sujet des rêves et plus particulièrement des "grands rêves"... il se propose de recueillir ces derniers, d'en faire la collecte...Pour déposer un rêve, cliquez sur "contact" ci-dessous ou envoyez-le à undeuxtrois4@orange.fr Merci. ATTENTION : LE BLOG A DEMENAGE EN 2015
  • Contact

Profil

  • La Licorne
  • Autre blog (photos et citations) :
www.fabulo.blogspot.com
  • Autre blog (photos et citations) : www.fabulo.blogspot.com

Quelques précisions

Se pencher sur les "grands rêves"...drôle d'idée ? Pour quoi faire ? Pour se vanter d'avoir eu un rêve exceptionnel ? Non...surtout pas.

Mais plutôt pour retrouver parmi nous, gens soi-disant "civilisés" du 21 ème siècle, un peu de cette sagesse ancienne qui consiste à ne pas garder pour soi ce qui nous est "tombé du ciel" (ou du Soi)...

Chaque matin, les amérindiens commençaient leur journée en se racontant leurs rêves de la nuit...et ils avaient sans doute bien raison. Ils en tiraient de grands enseignements pour leur vie.

On dit qu'un rêve non recueilli, non interprété, est comme une lettre qu'on a reçue et qu'on n'a pas ouverte...Ouvrons donc ensemble notre "courrier" des profondeurs...et partageons les nouvelles !

Recherche

L'or des rêves

DSCF3866

Souviens-toi de tes rêves,

observe-les comme un territoire inconnu

car ils viennent des profondeurs de toi-même,

porteurs d'un conseil, d'un message

ou d'un avertissement.

.

Les rêves spirituels se distinguent

des rêves ordinaires

par l'intensité de leurs couleurs

et la force de l'émotion,

comme l'or se distingue du métal vulgaire.

Ils viennent dans un esprit

capable d'émerveillement,

qui regarde à l'intérieur de lui-même.

.

Sers-toi des rêves pour guérir, aimer

ou soulager ceux qui souffrent.

.

Sagesse amérindienne

.

Archives

Visiteurs

Carte

Map

 

Blogs Ou Sites À Visiter

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 21:47

papillon-1.jpg

 

Dans beaucoup de croyances, nous retrouvons le phénomène de l'âme qui abandonne le corps durant le sommeil, ayant revêtu l'apparence d'un papillon (la nymphe Psyché, symbole de l'âme errante, est souvent représentée avec des ailes).

Mario Mercier - "Le monde magique des rêves"


Mes expériences m'ont mené à la conviction que la plupart des gens, si ce n'est tout le monde, quittent leur corps physique pendant le sommeil, à des degrés variés. Mes lectures m'ont prouvé que cette idée, dans l'histoire de l'humanité, est présente depuis des milliers d'années. Si cela est vrai, alors cet état est tout à fait naturel.

Robert Monroe

   

On se prépare au sommeil comme pour une grande fête, avec l'espoir de rencontrer des amis passés et à venir, de vivre des situations surprenantes, au même moment, dans le même lieu. Le rêve n'est pas enfermé dans le cerveau du dormeur. Il s'échappe, comme le vent sur la prairie, et se déplace sur de vastes étendues. Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage.

Jean-Paul Bourre - "Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne"

 

Chez les orientaux, hindouistes et bouddhistes, l'idée commune est que l'ÂME quitte le corps pendant le sommeil et se promène à volonté dans d'autres lieux.

Sarah Diane Pomerleau -"Le secret  des Symboles et des Rêves"


Les rêves de vol sont des rêves d'élévation spirituelle, d'unité intérieure et de rencontre avec son moi supérieur.

Ce sont aussi de grands rêves, révélateurs d'une capacité particulière, celle de quitter son corps pendant le sommeil.

Tristan-Frederic Moir - "Images et symboles du rêve"

 

voyage-nocturne.jpg

 

Les Indiens d'Amérique ainsi de nombreux auteurs "modernes" (dont Mario Mercier, R.Monroe, T-F Moir, Laurent Lachance...) pensent en effet que, parfois, pendant le sommeil, nous faisons beaucoup plus que faire défiler des images dans notre tête. D'après eux, nous nous "dédoublons" et une partie de nous quitte le corps et s'en va dans ce qu'on appelle le monde "astral"...


Un des "signes" les plus évidents de ce dédoublement serait le "sursaut" ou le "soubresaut" qu'on ressent fréquemment au moment de s'endormir. Il s'agirait  en fait d'un  "brusque retour" dans le corps de notre double qui venait juste de s'en échapper...

 

D'après certains, les rêves de "vol" seraient liés à cette faculté de notre "double astral" (ou de notre "âme") de se déplacer à sa guise sans être soumis à la pesanteur.

 

La Licorne

 

Ailes d'ange


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce soubresaut au moment de s'endormir, tout le monde a pu le ressentir il est vrai.<br /> Juste un partage à propos d'une séance de hathayoga que je pratiquais il y a quelques années et que je ne pratique plus depuis 10 ans n'ayant pas retrouvé "la" prof qui me convenait.<br /> Ainsi, lors d'une séance de yoga, précisément en fin de séance, au moment de la détente complète, j'ai ressenti une vive douleur dans le thorax au moment du "retour" dans la réalité. J'ai compris<br /> bien après qu'il était possible que j'aie vécu une "sortie" du corporel, observant la séance de yoga de l'extérieur, dans une autre conscience. Cela m'a paru bien ridicule et je n'en ai parlé<br /> autour de moi que bien des années plus tard. Mais ce soubresaut, cette douleur dans le thorax étaient bien réels et toutes mes sensations sont encore bien présentes aujourd'hui...<br /> Bonne soirée la Licorne...<br /> Ceci est un partage, pas nécessaire de publier...<br /> Je cherche à comprendre voilà tout. Ce monde des rêves et cette expérience de décorporation me semblent "liés"...
Répondre
F
Je pense que ton article sur la colombe et le mien sur le corbeau sont d'une certaine façon liés. En tout cas, j'ai tout de suite pensé à Noé.<br /> <br /> Annick de Souzenelle : " Toujours sur ordre divin, deux oiseaux ont été envoyés hors de l'arche.<br /> <br /> L'alternance des vols du corbeau (descente dans les profondeurs) et de la colombe (montée dans les hauteurs) pour mesurer le temps qu'il faisait au-dehors de l'arche, nous renseigne, comprenons-le,<br /> sur ce qui se passait en réalité au-dedans de l'arche, au coeur du patriarche.<br /> Et lorsque les oiseaux ont annoncé le printemps, l'assèchement des eaux, nous avons à comprendre que Noé avait intégré à lui-même un potentiel d'énergies fantastiques et qu'il avait atteint à une<br /> connaissance éblouissante.<br /> Ivre de joie et nu, tel était Noé sortant de l'arche."
Répondre