Ce blog se veut un lieu où partager au sujet des rêves et plus particulièrement des "grands rêves"... il se propose de recueillir ces derniers, d'en faire la collecte...Pour déposer un rêve, cliquez sur "contact" ci-dessous ou envoyez-le à undeuxtrois4@orange.fr Merci. ATTENTION : LE BLOG A DEMENAGE EN 2015
Je dois apprendre que l'écume de ma pensée, mes rêves, sont le langage de mon âme.
Je dois les porter dans mon coeur et les bercer dans ma tête, comme les paroles de l'être le plus cher.
Les rêves sont les paroles qui guident l'âme.
Comment donc pourrais-je ne pas aimer mes rêves et ne pas faire de leurs mystérieuses images l'objet de mes réflexions quotidiennes ?
Tu penses que le rêve est stupide et laid.
Qu'est-ce qui est beau ? Qu'est-ce qui est laid ? Qu'est-ce qui est intelligent ? Qu'est-ce qui est stupide ?
L'esprit de ce temps est ta mesure. L'esprit des profondeurs, pourtant, le dépasse aux deux bouts.
Seul l'esprit de ce temps connaît la différence entre le grand et le petit. Cette différence est cependant caduque comme l'esprit qui la reconnaît.
L'esprit des profondeurs m'a même appris à considérer mes actions et mes décisions comme dépendantes des rêves. Les rêves préparent la vie et ils te déterminent sans que tu comprennes leur langage.
On aimerait apprendre ce langage, mais qui est capable de l'enseigner et de l'apprendre ? Car l'érudition seule ne suffit pas; il existe un savoir du coeur qui donne de plus profondes explications.
Le savoir du coeur ne se trouve dans aucun livre et dans la bouche d'aucun professeur, mais il grandit en toi comme la graine verte sort de la terre noire.
L'érudition fait partie de l'esprit de ce temps, mais cet esprit ne saisit aucunement le rêve, car l'âme est partout où le savoir érudit n'est pas.
.
C-G Jung "Le livre rouge" p 233