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Présentation

  • : GRANDS REVES
  • : Ce blog se veut un lieu où partager au sujet des rêves et plus particulièrement des "grands rêves"... il se propose de recueillir ces derniers, d'en faire la collecte...Pour déposer un rêve, cliquez sur "contact" ci-dessous ou envoyez-le à undeuxtrois4@orange.fr Merci. ATTENTION : LE BLOG A DEMENAGE EN 2015
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www.fabulo.blogspot.com
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Quelques précisions

Se pencher sur les "grands rêves"...drôle d'idée ? Pour quoi faire ? Pour se vanter d'avoir eu un rêve exceptionnel ? Non...surtout pas.

Mais plutôt pour retrouver parmi nous, gens soi-disant "civilisés" du 21 ème siècle, un peu de cette sagesse ancienne qui consiste à ne pas garder pour soi ce qui nous est "tombé du ciel" (ou du Soi)...

Chaque matin, les amérindiens commençaient leur journée en se racontant leurs rêves de la nuit...et ils avaient sans doute bien raison. Ils en tiraient de grands enseignements pour leur vie.

On dit qu'un rêve non recueilli, non interprété, est comme une lettre qu'on a reçue et qu'on n'a pas ouverte...Ouvrons donc ensemble notre "courrier" des profondeurs...et partageons les nouvelles !

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L'or des rêves

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Souviens-toi de tes rêves,

observe-les comme un territoire inconnu

car ils viennent des profondeurs de toi-même,

porteurs d'un conseil, d'un message

ou d'un avertissement.

.

Les rêves spirituels se distinguent

des rêves ordinaires

par l'intensité de leurs couleurs

et la force de l'émotion,

comme l'or se distingue du métal vulgaire.

Ils viennent dans un esprit

capable d'émerveillement,

qui regarde à l'intérieur de lui-même.

.

Sers-toi des rêves pour guérir, aimer

ou soulager ceux qui souffrent.

.

Sagesse amérindienne

.

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9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 21:20

      Vous réalisez que ce n’est pas vous qui vivez votre vie,

mais la vie qui vous vit.

La vie est le danseur et vous, la danse.

.

Eckhart Tolle

.

AlainDelorme Murmuration05

 

Pour l'intelligence de ce rêve, il convient de se souvenir que Priestley venait de travailler à ses pièces sur le Temps et qu'il avait quarante-deux ans. Il cite lui-même cette réflexion du philosophe Whitehead : "Il est impossible de méditer sur le temps et le passage créateur de la nature sans éprouver une indicible émotion devant les limites de l'intelligence humaine."


En travaillant à ses pièces, Priestley devait s'être livré à une méditation de ce genre sur le temps, et les "limites de l'intelligence humaine" devaient lui être devenues évidentes. C'est-à-dire, en langage psychologique, que les limites de l'effort individuel vis-à-vis des grandes lois de la vie -les limites du moi vis-à-vis des images de l'inconscient collectif - lui étaient apparues, tout au moins inconsciemment.


Son rêve formulait la tâche correspondant à la phase de la vie qu'il avait atteinte, à savoir l'obligation de relier consciemment aussi l'individu aux images de l'inconscient collectif. En songe, le "noble spectacle" de "tous les oiseaux du monde", de toutes les idées, de toutes les activités qui sont si essentielles à l'esprit créateur, se transforme soudain en un "aveugle effort biologique dépourvu de signification". Ces activités révèlent leur caractère préliminaire: légitimes dans leur propre sphère et pendant une période limitée de la vie, elles deviennent, à partir d'un certain moment, dépourvues de sens. mais soudain apparaît, derrière ce gaspillage et ce déclin, une signification nouvelle, le sens vrai de l'expérience.

 

santal fumée


Ce n'est plus l'effort individuel qui importe, c'est la "quintessence même de l'être", la "flamme de vie", qui se révèle au regard  chercheur du rêveur. La vie, qui avait perdu toute signification sous son premier aspect, s'est chargée d'un sens nouveau et incorruptible en se reliant au supra-personnel, en se confondant avec l'éternelle flamme de l'existence.


Il n'est guère étonnant qu'en décrivant l'impression que lui laissa ce rêve, Priestley s'exprime ainsi:

"Jamais encore je n'avais éprouvé de bonheur aussi profond que celui que je connus à la fin de mon rêve de la tour et des oiseaux, et si je n'ai pas su garder ce bonheur en moi comme une atmosphère intérieure et un sanctuaire pour le coeur, c'est que je suis un homme faible et sot, qui permet à un monde stupide de l'envahir en piétinant les vertes pousses de la sagesse.

 

Et pourtant, je n'ai plus été tout à fait le même homme depuis. Un songe avait passé au milieu du tourbillon de mes activités."

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Gerhard Adler "Le moi et le cycle de la vie"

"Etudes de psychologie jungienne"

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Jung - Liber Novus Page 080

Grande flamme

Peinture de Jung -Livre rouge p 64

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