Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GRANDS REVES
  • : Ce blog se veut un lieu où partager au sujet des rêves et plus particulièrement des "grands rêves"... il se propose de recueillir ces derniers, d'en faire la collecte...Pour déposer un rêve, cliquez sur "contact" ci-dessous ou envoyez-le à undeuxtrois4@orange.fr Merci. ATTENTION : LE BLOG A DEMENAGE EN 2015
  • Contact

Profil

  • La Licorne
  • Autre blog (photos et citations) :
www.fabulo.blogspot.com
  • Autre blog (photos et citations) : www.fabulo.blogspot.com

Quelques précisions

Se pencher sur les "grands rêves"...drôle d'idée ? Pour quoi faire ? Pour se vanter d'avoir eu un rêve exceptionnel ? Non...surtout pas.

Mais plutôt pour retrouver parmi nous, gens soi-disant "civilisés" du 21 ème siècle, un peu de cette sagesse ancienne qui consiste à ne pas garder pour soi ce qui nous est "tombé du ciel" (ou du Soi)...

Chaque matin, les amérindiens commençaient leur journée en se racontant leurs rêves de la nuit...et ils avaient sans doute bien raison. Ils en tiraient de grands enseignements pour leur vie.

On dit qu'un rêve non recueilli, non interprété, est comme une lettre qu'on a reçue et qu'on n'a pas ouverte...Ouvrons donc ensemble notre "courrier" des profondeurs...et partageons les nouvelles !

Recherche

L'or des rêves

DSCF3866

Souviens-toi de tes rêves,

observe-les comme un territoire inconnu

car ils viennent des profondeurs de toi-même,

porteurs d'un conseil, d'un message

ou d'un avertissement.

.

Les rêves spirituels se distinguent

des rêves ordinaires

par l'intensité de leurs couleurs

et la force de l'émotion,

comme l'or se distingue du métal vulgaire.

Ils viennent dans un esprit

capable d'émerveillement,

qui regarde à l'intérieur de lui-même.

.

Sers-toi des rêves pour guérir, aimer

ou soulager ceux qui souffrent.

.

Sagesse amérindienne

.

Archives

Visiteurs

Carte

Map

 

Blogs Ou Sites À Visiter

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 13:03

filaments cosmiques

 

"L'univers est un seul être.

Tout  et  tous sont liés

par des cordes invisibles

en une conversation silencieuse."

.

 Elif Shafak "Soufi, mon amour"

.

Tout est énergie.

L'univers tout entier est énergie.

Le fondement social de notre perception devrait être la certitude physique qu'il n'y a en tout et pour tout que de l'énergie.

Un puissant effort pourrait être accompli pour nous conduire à percevoir l'énergie en tant qu'énergie...

.

Selon Don Juan, les sorciers de l'Antiquité, qui furent les premiers à "voir" l'essence de l'univers la décrivirent au mieux. Ils déclarèrent que l'essence de l'univers ressemble à des fils incandescents parcourant l'infinité dans toutes les directions imaginables, des filaments lumineux qui ont conscience de leur existence d'une manière inconcevable pour la pensée humaine.

.

Carlos Castaneda "L'art de rêver"

.

Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d'information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et quelle est sa fonction. Comme pour une tapisserie où la trame maintient les fils ensemble, dans un ordre précis.

La trame est un ensemble d'informations, un quadrillage quantique, le plan, qui fixe l'organisation des cellules de notre corps.

.

Patrick Burensteinas  " La trame"

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci pour ces compléments d,informations, et tes commentaires licorne .
Rêver de cette trame de façon lucide m'a oui confirmé que nous sommes reliés mais comme le dit l,article que nous sommes aussi tissées et encodés.
Oui celà me porte à croire que ce je je suis ,pense , fait influe sur mon environnement plus que je ne pouvais l,imaginer.et que ce qui m'entoure influe aussi sur mon bien-être.
l.éco-conscience .

amicalement nicole
Répondre
L


S'il y a une "trame d'énergie" sous-jacente à tout ce qui est et qu'elle relie tout invisiblement...nos actes (mains) ont une portée bien plus importante que tout ce qu'on nous a appris...nous
avons des "liens" avec tout ce qui existe et à notre tour, nous "émettons" des vibrations sur cette grande "toile" de l'univers...


En fait, je crois que nous sommes chacun une "maille" du grand "tricot"... et toute "tricoteuse" sait qu'on ne peut se passer d'aucune "maille" !